La biodynamie à l’honneur (Vers l’Avenir)

La biodynamie à l’honneur (Vers l’Avenir)

Sommelier formateur, vice-champion de France et vice-champion du monde de dégustation à l’aveugle, Robert Rouelle est sans cesse en quête de vignerons d’exception à même de partager, avec les amateurs de la région, leur passion du vin, leur érudition, leur savoir-faire.

Tout récemment, en la personne de Marie-Pierre et d’Éric Plumet, deux éminents représentants de la culture en biodynamie ont été invités à présenter leurs vins dans son club baptisé L’âme des vins. Tout au long de la soirée, les deux vignerons, installés au cœur du massif d’Uchaux, au nord-est du Vaucluse, dans les Côtes-du-Rhône méridionales, ont expliqué aux participants en quoi consiste leur travail, ce qu’est la culture en biodynamie, etc. Ils ont également proposé en dégustation six vins des appellations Côtes-du-Rhône. «Ce fut une découverte enrichissante et très appréciée par les participants, explique Robert Rouelle. Les vins blancs ont surpris par leur fraîcheur et leur fruité. Quant aux rouges, le côté fruité et l’équilibre entre acidité et tanins élégants ont conquis l’ensemble des dégustateurs.»

Loin d’être une première, cette soirée devrait encore être suivie par d’autres tout aussi enrichissantes pour les dégustateurs.
Source : Vers l’Avenir 26/11/15 J-F Lt