WSET Niveau 3 en Vins et Spiritueux (Advanced)

Les infos sur ma certification WSET Niveau 3 en Vins et Spiritueux (Advanced)obtenue ce mercredi suite à 5 jours de formation intensive à Paris en juin et juillet.

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET) est le leader mondial en matière de formations et qualifications dédiées aux vins et spiritueux.

Les qualifications WSET, proposées dans 19 langues différentes, sont dispensées par un réseau de plus de 600 organismes agréés dans plus de 60 pays.

L’examen du WSET couvre tous les aspects possibles sur les Vins et Spiritueux du monde, de la viticulture à la dégustation en passant par la vinification des vins La personne passant le niveau 3 améliorera ses techniques de dégustations et apprendra à pouvoir émettre un avis sur la qualité d’un vin. Le second volet du niveau 3 porte sur les spiritueux. Les différentes méthodes de production ainsi que leurs impacts sur la qualité, le style et le prix des vins et des spiritueux sont passé en revues.

Il est aussi très reconnu à l’international sur des marchés tel que l’Asie avec la Chine, le Nouveau Monde avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Amérique Latine (Chili et Argentine) et l’Amérique du Nord avec les Etats-Unis et le Canada. Je suis heureux d’avoir investis personnellement dans cette formation et de l’avoir réussi, d’autant plus que le taux de réussite de cette formation est de 50 % des candidats.

La formation ‘continue’ me paraît être une nécessité et d’une grande satisfaction dans le monde du vin ou tout autre secteur.