Revue de presse – Vers l’Avenir

Les deux Namurois reviennent de Bordeaux vice-champions de France de dégustation

La finale d’un championnat de dégustation a eu lieu récemment. Deux Namurois s’y sont distingués brillamment.

En avril dernier, nous avions déjà parlé, dans ces colonnes, du titre de vice-champion d’Europe décroché par le Namurois Olivier Rotiers lors du 1er Master Europe La RVF de dégustation. Tout récemment, ce sont deux autres Namurois qui se sont illustrés lors de la finale du championnat de France de dégustation qui a eu lieu à Bordeaux.

Mise sur pied par la Revue du Vin de France (RVF), cette finale a vu s’affronter pas moins de 35 équipes constituées, entre autres, par d’anciens champions de France, mais également par les champions du monde en titre qui, rappelons-le, sont belges.

Parmi les concurrents figuraient les Namurois Olivier Georges et Robert Rouelle qui n’ont pas ménagé leurs efforts afin de porter haut et loin les couleurs de notre pays. À un point tel qu’il a fallu attendre le dernier vin pour que les vainqueurs, deux Toulousains, s’imposent finalement avec quatre petits points d’avance sur les Namurois.

«C’est vrai qu’on a raté de peu le titre, explique Robert Rouelle. Dans ce genre de concours à l’aveugle, il suffit de se tromper sur un cépage, une appellation, etc., et on perd tout de suite quelques points qui peuvent faire toute la différence. Notre deuxième place nous permet toutefois d’être qualifiés pour le championnat du monde qui aura lieu, en octobre prochain, en Champagne.» (…)

Lire l’article entier sur Vers l’Avenir

Source : Vers l’Avenir 14/07/14 – Jean-François LAHAUT